Warlord


WARLORD est une adaptation du célèbre jeu de cartes en ligne Hearthstone. Tour à tour, deux joueurs s’affrontent en utilisant les différentes cartes qu’ils possèdent afin de venir à bout de leur adversaire. Chaque « chef de guerre » a la possibilité d’invoquer des serviteurs, monstres qui se battent pour eux. Certains de ces monstres possèdent des effets et ou des capacités spécifiques. Mais les joueurs disposent aussi de cartes magiques aux effets divers et variés pouvant les mener jusqu’à la victoire, ou au moins les y aider ! Les joueurs doivent choisir un héros pour les représenter parmi 9 disponibles, chacun de ces héros possède des cartes spéciales et un sort de classe unique.

Pourquoi ?


À l’heure où les nouvelles technologies battent leurs pleins, intégrant fonctionnalités en tous genres et mobilité extrême, Blizzard a décidé de se démarquer en réadaptant son célèbre jeu de cartes en ligne Hearthstone, en jeu physique. C'est pourquoi Blizzard décide en 2014, de confier à sa filiale de Mulhouse la lourde tâche de développer Warlord. L’alliance des jeux de rôles et de combats, des jeux de cartes et de l'univers unique de Blizzard.

Par qui ?


Blizzard est un célèbre éditeur / développeur de jeu vidéo en ligne. Basée en Californie cette société est notamment connue pour ses célèbre MMO World Of Warcraft, Starcraft et Diablo. Afin de développer ses activités, Blizzard a décidé de réadapter, Hearthstone, un de ses jeux phares du moment en jeu de cartes physique.

C'est à sa filiale française, basée à Mulhouse, que Blizzard décide de confier cette tâche ardue. Et c'est une équipe de 10 personnes dirigée par Jérôme Weber et Julien Kassel, deux jeunes qui ont récemment fini leurs études, qui se voient attribuer le projet.